Vous pouvez exécuter des commandes en tant qu’utilisateurs différents dans Ubuntu en utilisant sudo et su. Utilisez simplement les paramètres suivants : -H pour charger les variables d’environnement Home de l’utilisateur. -u pour exécuter la commande en tant qu’autre utilisateur. -c pour exécuter une commande bash.
Comment exécuter une commande chez un autre utilisateur ?
Windows : comment exécuter avec d’autres informations d’identification et ouvrir des invites de commande élevées Ouvrez une fenêtre d’invite de commande. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez cmd et appuyez sur ENTRÉE. Dans la fenêtre d’invite de commandes que vous venez d’ouvrir, tapez runas /user :
Comment exécuter une commande en tant qu’autre utilisateur sous Linux ?
Linux Exécuter la commande en tant qu’autre utilisateur runuser -l userNameHere -c ‘command’ runuser -l userNameHere -c ‘/path/to/command arg1 arg2’ runuser -u user — command1 arg1 arg2. su – su – nom d’utilisateur. su – root -c « commande » OU su – -c « commande arg1 » su – root -c « ls -l /root ».
Comment spécifiez-vous l’utilisateur sous lequel vous souhaitez exécuter une commande ?
Pour exécuter une commande en tant qu’utilisateur root, utilisez sudo command . Vous pouvez spécifier un utilisateur avec -u , par exemple la commande sudo -u root est identique à la commande sudo . Cependant, si vous souhaitez exécuter une commande en tant qu’autre utilisateur, vous devez le spécifier avec -u . Ainsi, par exemple sudo -u nikki command .
Comment puis-je me connecter en tant qu’autre utilisateur dans le terminal Ubuntu ?
La commande su vous permet de basculer l’utilisateur actuel vers n’importe quel autre utilisateur. Si vous devez exécuter une commande en tant qu’utilisateur différent (non root), utilisez le –l [username] option pour spécifier le compte d’utilisateur. De plus, su peut également être utilisé pour passer à un autre interpréteur de shell à la volée.
QU’EST-CE QUE LA COMMANDE NET USE ?
« Net use » est une méthode de ligne de commande permettant de mapper des lecteurs réseau sur votre ordinateur local. La syntaxe complète pour l’utilisation du réseau est disponible auprès de Microsoft . Les paramètres Nom d’utilisateur et Mot de passe ne sont requis que si l’ordinateur n’est pas joint à CornellAD.
Comment répertoriez-vous vos privilèges sudo actuels, quelles commandes vous pouvez exécuter, qui vous pouvez les exécuter, etc. ?
Exécutez sudo -l . Cela listera tous les privilèges sudo dont vous disposez.
Comment voir les utilisateurs sous Linux ?
Afin de lister les utilisateurs sous Linux, vous devez exécuter la commande « cat » sur le fichier « /etc/passwd ». Lors de l’exécution de cette commande, la liste des utilisateurs actuellement disponibles sur votre système vous sera présentée. Alternativement, vous pouvez utiliser la commande «moins» ou «plus» pour naviguer dans la liste des noms d’utilisateur.
Comment utiliser les utilisateurs sous Linux ?
Comment ajouter un utilisateur à Linux Connectez-vous en tant que root. Utilisez la commande useradd « nom de l’utilisateur » (par exemple, useradd roman) Utilisez su plus le nom de l’utilisateur que vous venez d’ajouter pour vous connecter. « Quitter » vous déconnectera.
Comment exécuter un script sudo ?
Par conséquent, pour exécuter un script shell ou un programme en tant que root, vous devez utiliser la commande sudo. Cependant, sudo ne reconnaît et n’exécute que les commandes qui existent dans les répertoires spécifiés dans le secure_path dans /etc/sudoers, à moins qu’une commande ne soit présente dans le secure_path, vous contrerez une erreur telle que celle ci-dessous.
Comment puis-je sudo un autre utilisateur sans mot de passe?
Comment exécuter la commande sudo sans mot de passe : Obtenez un accès root : su – Sauvegardez votre fichier /etc/sudoers en tapant la commande suivante : Modifiez le fichier /etc/sudoers en tapant la commande visudo : Ajoutez/modifiez la ligne comme suit dans le fichier /etc/sudoers pour l’utilisateur nommé ‘vivek’ pour exécuter les commandes ‘/bin/kill’ et ‘systemctl’ :.
Qu’est-ce que la commande sudo su ?
La commande su bascule vers le super utilisateur – ou utilisateur root – lorsque vous l’exécutez sans options supplémentaires. Vous devrez entrer le mot de passe du compte root. Ce n’est pas tout ce que la commande su fait, cependant – vous pouvez l’utiliser pour basculer vers n’importe quel compte d’utilisateur.
Comment réparer la commande sudo introuvable ?
Maintenez les touches Ctrl, Alt et F1 ou F2 enfoncées pour passer à un terminal virtuel. Tapez root, appuyez sur Entrée, puis tapez le mot de passe de l’utilisateur root d’origine. Vous recevrez un symbole # pour une invite de commande. Si vous avez un système basé sur le gestionnaire de packages apt, tapez apt-get install sudo et appuyez sur Entrée.
Comment se connecter en tant que root sous Linux ?
Si vous êtes dans l’environnement de bureau, vous pouvez appuyer sur ‘Ctrl + Alt + T pour démarrer le terminal. Taper. sudo passwd root et appuyez sur ↵ Enter . Lorsque vous êtes invité à entrer un mot de passe, entrez votre mot de passe utilisateur.
Comment se connecter à un utilisateur dans Ubuntu ?
Étapes pour créer un compte d’utilisateur sur Ubuntu Linux Ouvrez l’application terminal. Connectez-vous à la boîte à distance en exécutant le ssh [email protected] Pour ajouter un nouvel utilisateur dans Ubuntu, exécutez sudo adduser userNameHere. Entrez le mot de passe et les autres informations nécessaires pour créer un compte d’utilisateur sur le serveur Ubuntu.
Comment se connecter en tant que root dans Ubuntu ?
Appuyez sur Ctrl + Alt + T pour ouvrir le terminal sur Ubuntu. Lorsque vous êtes promu, fournissez votre propre mot de passe. Après une connexion réussie, l’invite $ deviendrait # pour indiquer que vous vous êtes connecté en tant qu’utilisateur root sur Ubuntu. Vous pouvez également taper la commande whoami pour voir que vous vous êtes connecté en tant qu’utilisateur root.
Qu’est-ce que la commande net view ?
Affiche une liste de domaines, d’ordinateurs ou de ressources qui sont partagés par l’ordinateur spécifié. Utilisé sans paramètres, net view affiche une liste d’ordinateurs dans votre domaine actuel.
Qu’est-ce que la commande net share ?
NET SHARE est utilisé pour gérer les ressources partagées. NET SHARE crée, supprime, modifie ou affiche des ressources partagées. Cette commande permet de mettre une ressource à la disposition des clients.
Qu’est-ce que nslookup ?
NSLookup est un outil de diagnostic principal pour le débogage d’une architecture DNS (Domain Name System). Vous pouvez l’utiliser pour afficher n’importe quel enregistrement de ressource sur n’importe quel serveur DNS, y compris les implémentations DNS basées sur UNIX. NSLOOKUP de la plupart des autres implémentations DNS devrait également fonctionner sur le serveur DNS basé sur Microsoft.
Comment afficher la liste des sudoers ?
Méthode 1 : Utilisation de sudo -l ou –list. Selon la page de manuel, sudo peut être utilisé avec -l ou –list pour obtenir la liste des commandes autorisées et interdites pour un utilisateur particulier. Si l’utilisateur deepak n’a pas le privilège sudo, vous vous retrouverez avec une invite de mot de passe.
Comment puis-je sudo pour rooter?
Pour utiliser un terminal « root », tapez « sudo -i » sur la ligne de commande. L’ensemble du groupe d’outils de configuration graphique par défaut de Kubuntu utilise déjà sudo, vous serez donc invité à entrer votre mot de passe si nécessaire en utilisant kdesu, qui est une interface graphique pour sudo.
Comment savoir si sudo est installé ?
Pour vérifier si le package sudo est installé sur votre système, ouvrez votre console, tapez sudo et appuyez sur Entrée . Si vous avez sudo installé le système, affichera un court message d’aide. Sinon, vous verrez quelque chose comme sudo command not found .
A lire également :

Réponse rapide Quelle commande est une commande Unix

Question : Comment puis-je tarer un répertoire dans un terminal Linux...

Réponse rapide : quelle commande vous permet de rechercher des package...

Poing marteau

Scie à métaux Dewalt DWHT20547 - Scie 5 en 1

Scie à guichet pliante Milwaukee

Channellock Série E
Soyez le premier à commenter