Comment mettre à jour le bios sur mon ordinateur portable Dell

Comment mettre à jour le bios sur mon ordinateur portable Dell

Sélectionnez le système d’exploitation installé sur l’ordinateur. Sous Catégorie, sélectionnez BIOS. Localisez le dernier BIOS système. Cliquez sur Télécharger et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.

Dell met-il automatiquement à jour le BIOS ?

Dell a déclaré à ZDNet que les mises à jour du micrologiciel du BIOS seraient automatiquement installées tant que les mises à jour automatiques seraient activées pour les utilisateurs. « Nous recommandons aux utilisateurs de ne pas utiliser BIOSConnect pour effectuer cette mise à jour du micrologiciel », note le rapport Eclypsium.

La mise à jour du BIOS Dell est-elle sûre ?

Dell fournit un package de mise à jour auto-installable facile à utiliser. Attention : sauvegardez toujours vos données avant de tenter de mettre à jour le BIOS, car une erreur peut entraîner une perte potentielle de données.

Comment mettre à jour ma version du BIOS ?

Appuyez sur la touche Windows + R pour accéder à la fenêtre de commande « RUN ». Tapez ensuite « msinfo32″ pour afficher le journal des informations système de votre ordinateur. Votre version actuelle du BIOS sera répertoriée sous « Version/Date du BIOS ». Vous pouvez maintenant télécharger la dernière mise à jour du BIOS de votre carte mère et l’utilitaire de mise à jour à partir du site Web du fabricant.

Est-il bon de mettre à jour le BIOS ?

La mise à jour du système d’exploitation et des logiciels de votre ordinateur est importante. Les mises à jour du BIOS ne rendront pas votre ordinateur plus rapide, elles n’ajouteront généralement pas les nouvelles fonctionnalités dont vous avez besoin et elles peuvent même causer des problèmes supplémentaires. Vous ne devez mettre à jour votre BIOS que si la nouvelle version contient une amélioration dont vous avez besoin.

Comment puis-je empêcher Dell de mettre à jour automatiquement le BIOS ?

Si vous accédez à la configuration du BIOS -> sécurité -> mises à jour du micrologiciel de la capsule UEFI -> désactiver, cela bloquera cela.

Comment vérifier la version de mon BIOS Dell ?

Pour identifier la version du BIOS à l’aide de l’interface BIOS : Redémarrez l’ordinateur. Appuyez sur la touche F2 sur l’écran du logo Dell lors du démarrage. Sous l’onglet Principal ou Informations système, recherchez la version du BIOS.

Quel est le risque de mettre à jour le BIOS ?

En général, vous ne devriez pas avoir besoin de mettre à jour votre BIOS aussi souvent. L’installation (ou « flashage ») d’un nouveau BIOS est plus dangereuse que la mise à jour d’un simple programme Windows, et si quelque chose ne va pas pendant le processus, vous pourriez finir par bricoler votre ordinateur.

Comment puis-je rétrograder mon BIOS Dell ?

Dell a simplifié la mise à niveau du BIOS du système en téléchargeant la version du BIOS souhaitée et en suivant l’assistant d’installation à l’écran. Attention : le BIOS du système peut être corrompu si la procédure de rétrogradation du BIOS n’est pas terminée avec succès.

Qu’est-ce que le mode UEFI ?

L’interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) est une spécification accessible au public qui définit une interface logicielle entre un système d’exploitation et le micrologiciel de la plate-forme. UEFI peut prendre en charge les diagnostics à distance et la réparation des ordinateurs, même sans système d’exploitation installé.

Comment savoir si mon BIOS a besoin d’être mis à jour ?

Certains vérifieront si une mise à jour est disponible, d’autres vous montreront simplement la version actuelle du micrologiciel de votre BIOS actuel. Dans ce cas, vous pouvez accéder à la page de téléchargement et d’assistance de votre modèle de carte mère et voir si un fichier de mise à jour du micrologiciel plus récent que celui actuellement installé est disponible.

Comment puis-je trouver ma version du BIOS ?

Recherche de la version du BIOS sur les ordinateurs Windows à l’aide du menu du BIOS Redémarrez l’ordinateur. Ouvrez le menu du BIOS. Lorsque l’ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l’ordinateur. Trouvez la version du BIOS. Dans le menu du BIOS, recherchez la révision du BIOS, la version du BIOS ou la version du micrologiciel.

Pourquoi mon ordinateur effectue-t-il une mise à jour du BIOS ?

Les mises à jour du BIOS ont la capacité de corriger les problèmes survenant avec votre matériel informatique qui ne peuvent pas être résolus avec des pilotes ou une mise à jour du système d’exploitation. Vous pouvez considérer une mise à jour du BIOS comme une mise à jour de votre matériel et non de votre logiciel.

A quoi sert la mise à jour de votre BIOS ?

Comme les révisions du système d’exploitation et des pilotes, une mise à jour du BIOS contient des améliorations ou des modifications de fonctionnalités qui aident à maintenir votre logiciel système à jour et compatible avec d’autres modules système (matériel, micrologiciel, pilotes et logiciels), ainsi qu’à fournir des mises à jour de sécurité et une stabilité accrue.

Que se passe-t-il lorsque votre ordinateur est bloqué ?

Un appareil en brique ne s’allume pas et ne fonctionne pas normalement. Un appareil maçonné ne peut pas être réparé par des moyens normaux. Par exemple, si Windows ne démarre pas sur votre ordinateur, votre ordinateur n’est pas «briqueté» car vous pouvez toujours y installer un autre système d’exploitation. Le verbe «briquer» signifie casser un appareil de cette manière.

Comment puis-je empêcher Windows de mettre à jour automatiquement le BIOS ?

Désactivez la mise à jour BIOS UEFI dans la configuration du BIOS. Appuyez sur la touche F1 lorsque le système est redémarré ou sous tension. Entrez dans la configuration du BIOS. Modifiez la «mise à jour du micrologiciel Windows UEFI» pour la désactiver.

Comment puis-je empêcher la mise à jour automatique de mon BIOS ?

Désactivez la mise à jour BIOS UEFI dans la configuration du BIOS. Appuyez sur la touche F1 lorsque le système est redémarré ou sous tension. Entrez dans la configuration du BIOS. Modifiez la «mise à jour du micrologiciel Windows UEFI» pour la désactiver.

Comment désactiver le BIOS au démarrage ?

Accédez à l’utilitaire du BIOS. Accédez aux paramètres avancés et choisissez les paramètres de démarrage. Désactivez Fast Boot, enregistrez les modifications et redémarrez votre PC. Définissez votre disque dur comme périphérique de démarrage principal et confirmez les modifications.

Comment accéder au BIOS sur Windows 10 Dell ?

Démarrage sur UEFI (BIOS) à partir de Windows 10 Appuyez sur la touche F2 pour accéder à la configuration du système lorsque le logo Dell apparaît. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à la configuration à l’aide de cette méthode, appuyez sur F2 lorsque les voyants du clavier clignotent pour la première fois. Essayez de ne pas maintenir la touche F2 enfoncée car cela peut parfois être interprété comme une touche bloquée par le système.

Comment puis-je accéder au menu de démarrage sur un Dell ?

Éteignez l’ordinateur. Allumez l’ordinateur et, sur l’écran du logo Dell, appuyez rapidement sur la touche de fonction F12 jusqu’à ce que le menu Préparation du démarrage unique apparaisse dans le coin supérieur droit de l’écran.

Comment puis-je accéder au BIOS sur un ordinateur portable Dell ?

Pour entrer dans le BIOS, il vous suffit d’entrer la bonne combinaison de touches au bon moment. Allumez votre ordinateur Dell ou redémarrez-le. Appuyez sur « F2 » lorsque le premier écran apparaît. Utilisez les touches fléchées pour naviguer dans le BIOS.

Comment savoir si mon BIOS est à jour Windows 10 ?

Sous Windows 7, 8 ou 10, appuyez sur Windows + R, tapez « msinfo32 » dans la zone Exécuter, puis appuyez sur Entrée. Le numéro de version du BIOS s’affiche dans le volet Résumé du système. Regardez le champ « Version/Date du BIOS ».

Combien de temps faut-il pour mettre à jour le BIOS ?

Le flash du BIOS peut prendre quelques minutes ou jusqu’à quelques heures. Une fois la mise à jour du BIOS terminée, votre ordinateur redémarrera. Il est très important de ne pas couper l’alimentation de l’ordinateur. Toute interruption peut corrompre le BIOS et rendre votre ordinateur inutilisable.

A propos de l'auteur

Marc Damois

Pour vous faciliter la vie, je vous offre les réponses fiables à toutes vos questions. Marc est passionnée par la technologie et aime aider les autres. Pendant son temps libre, il aime cuisiner et passer du temps avec sa famille.

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.


*