Question : Comment installer les bibliothèques Perl sous Linux

Question : Comment installer les bibliothèques Perl sous Linux

Procédure Décompressez-le dans un répertoire accessible en écriture. Exécutez la commande Perl configure : perl Makefile.pl . Exécutez la commande make. Exécutez la commande make test. Ne continuez pas jusqu’à ce que cette commande se termine avec succès. Exécutez la commande make install.

Comment installer les librairies Perl ?

Vous pouvez entrer dans le shell Perl pour installer les modules que vous souhaitez. perl -MCPAN -e shell. pour installer le type de module. nom du module d’installation. Exemple : installez HTML::Template. installer le module rendant le shell beaucoup plus convivial. rendre le shell beaucoup plus convivial. installer Bundle :: CPAN. hautement recommandé.

Comment exécuter un module Perl sous Linux ?

Utilisation de Perlbrew Ouvrez une session SSH sur votre compte. Installez une version de Perl. Entrez perlbrew install –notest version, où version est un spécificateur de version Perl, puis appuyez sur Entrée. Attendez que l’installation soit terminée. Le processus d’installation peut prendre plusieurs minutes. Passez à la version installée de Perl.

Comment installer un module local Perl ?

Installation d’un module CPAN Perl à partir d’un compte non root (installation dans ~/lib) Modules CPAN Perl. Téléchargez le module Perl. Installez le module Perl dans votre répertoire ~/lib. Modifiez vos scripts Perl afin qu’ils puissent trouver le module Perl que vous avez installé localement. Supprimez le module Perl.

Comment installer les modules Perl manquants ?

Si Perl ou Data::Dumper ne sont pas présents, exécutez les commandes suivantes pour installer les composants manquants : Debian/Ubuntu : n’utilisez sudo que si la pile a été installée en tant que root. sudo apt-get install perl. CentOS/Fedora/RHEL : n’utilisez sudo que si la pile a été installée en tant que root. sudo yum install perl perl-Data-Dumper.

Comment puis-je trouver la version de Perl ?

3 façons rapides de connaître le numéro de version d’un module Perl installé à partir du terminal Utilisez CPAN avec le drapeau -D. cpan -D Moose. Utilisez une ligne Perl pour charger et imprimer le numéro de version du module. Utilisez Perldoc avec le drapeau -m pour charger le code source du module et extraire le numéro de version.

Comment installer un module Perl ?

utilisez Some::Module; nécessite Some::Module; Pour importer des symboles, vous pouvez donner des arguments supplémentaires à utiliser (et sans arguments, il importe tous les symboles par défaut tels que définis par le package) : use Some::Module qw(func1 func2 ) Maintenant, c’est ainsi que la plupart des modules sont chargés la plupart du temps temps.

Comment télécharger un module Perl sous Linux ?

Procédure Décompressez-le dans un répertoire accessible en écriture. Exécutez la commande Perl configure : perl Makefile.pl . Exécutez la commande make. Exécutez la commande make test. Ne continuez pas jusqu’à ce que cette commande se termine avec succès. Exécutez la commande make install.

Comment vérifier si Perl est installé sur Linux ?

Ouvrez simplement une invite de commande (sous Windows, tapez simplement cmd dans la boîte de dialogue d’exécution et appuyez sur Entrée. Si vous êtes sur un Mac ou sur Linux, ouvrez une fenêtre de terminal). et appuyez sur Entrée. Si Perl est installé, vous recevez un message indiquant sa version.

Qu’est-ce qu’un module Perl sous Linux ?

Les packages de modules Perl (également appelés distributions, car chacun peut contenir plusieurs modules) ajoutent des objets utiles au langage Perl. Il vaut généralement la peine d’exécuter les tests pour les modules perl, ils peuvent souvent montrer des problèmes tels que des dépendances manquantes qui sont nécessaires pour utiliser le module.

Vous ne trouvez pas If PM dans @INC ?

Solution : Si vous obtenez un message d’erreur Perl du type « Impossible de localiser Foo.pm dans @INC », ce message signifie que le module Perl que vous essayez d’inclure (comme le module nommé Foo ) est introuvable dans Perl. include path, qui est représenté par la variable nommée @INC .

Où sont installés les modules Perl ?

Prérequis : Linux, macOS ou Windows, avec Perl v5.Installation manuelle (macOS et Linux) Téléchargez la CLI sous whichpm . Rendez-le exécutable avec chmod +x whichpm . Déplacez-le ou créez un lien symbolique vers un dossier de votre $PATH , tel que /usr/local/bin (OSX) ou /usr/bin (Linux).

Où Perl installe-t-il CPAN ?

Perl spécifie trois ensembles d’emplacements d’installation. perl , pour les modules inclus avec Perl lui-même. vendor , pour les modules installés par le fournisseur de votre binaire perl. site , pour les modules installés avec cpan .

Comment installer un module Perl manuellement ?

Installer des modules Perl sans connexion Internet Décompressez-le dans un répertoire accessible en écriture. Exécutez la commande Perl configure : perl Makefile.pl . Exécutez la commande make. Exécutez la commande make test. Ne continuez pas jusqu’à ce que cette commande se termine avec succès. Exécutez la commande make install.

Comment savoir si un module Perl est installé ?

Installation du module perl Vérifiez si le module perl est installé ; vous avez deux options de vérification (en utilisant la commande perl ou find) : perl -e « use Date:: module name » Installez le module perl, en utilisant la commande suivante : cpan -i module name.

Comment installer une version spécifique de Perl ?

Connectez-vous à votre serveur via SSH. Décompressez ce fichier. Changez dans le nouveau répertoire. Exécutez la commande configure pour le répertoire dans lequel vous souhaitez installer. Ensuite, exécutez make, make test et enfin make install. Ajoutez du code à votre . source le . Enfin, vérifiez que la nouvelle version est utilisée.

Quelle est la dernière version de perl ?

Actuellement la dernière version de perl est la 5.24. 0. Si vous avez une version de perl antérieure à 5.8. 3, les modules de la dernière version du CPAN peuvent ne pas prendre en charge votre perl.

Qu’est-ce qu’utiliser perl ?

Notez qu’une instruction use est évaluée au moment de la compilation. Une instruction require est évaluée au moment de l’exécution. Si l’argument VERSION est présent entre Module et LIST, alors l’utilisation appellera la méthode VERSION dans la classe Module avec la version donnée comme argument.

Qu’est-ce que le code Perl ?

Perl est une famille de langages de programmation de script dont la syntaxe est similaire au langage C, y compris Perl 5 et Perl 6. Perl est un langage interprété open source à usage général. Il peut être compilé juste avant l’exécution en code C ou en bytecode multiplateforme.

Comment écrire un module Perl ?

Pour créer le module FileLogger, vous devez suivre les étapes suivantes : Tout d’abord, créez votre propre nom de module, dans ce cas, vous l’appelez FileLogger . Deuxièmement, créez un fichier nommé modulename.pm . Troisièmement, faites du module FileLogger un package en utilisant la syntaxe : package FileLogger; en haut du fichier FileLogger.pm.

Combien y a-t-il de modules Perl ?

Il y a 108 000 modules prêts à être utilisés sur le Comprehensive Perl Archive Network.

Qu’est-ce que le mot-clé require en Perl ?

Cette fonction demande alors que le script requière la version spécifiée de Perl afin de continuer si EXPR est numérique. Les fonctions, variables et autres objets ne sont pas importés dans l’espace de noms actuel, donc si le fichier spécifié inclut une définition de package, les objets nécessiteront des noms complets.

A lire également :

Vous avez demandé comment installer Linux sur mon ordinateur portable ...

Comment savoir si le sous-système Windows est installé sur Linux

Respuesta rápida: Preguntaste cómo actualizo Debian

Scie à main universelle IRWIN - Revue

IRWIN Vise Grip GV10, GV10R, GV10S - Revue de presse

Tournevis à double entraînement Kobalt

Scie à guichet pliante Milwaukee

A propos de l'auteur

Marc Damois

Pour vous faciliter la vie, je vous offre les réponses fiables à toutes vos questions. Marc est passionnée par la technologie et aime aider les autres. Pendant son temps libre, il aime cuisiner et passer du temps avec sa famille.

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.


*