Cliquez sur Démarrer, choisissez Exécuter et tapez msinfo32. Cela fera apparaître la boîte de dialogue Informations sur le système Windows. Dans la section Résumé du système, vous devriez voir un élément appelé Version/Date du BIOS. Vous connaissez maintenant la version actuelle de votre BIOS.
Comment ouvrir le BIOS ?
Pour accéder à votre BIOS, vous devrez appuyer sur une touche pendant le processus de démarrage. Cette clé est souvent affichée pendant le processus de démarrage avec un message « Appuyez sur F2 pour accéder au BIOS », « Appuyez sur pour entrer dans la configuration », ou quelque chose de similaire. Les touches courantes sur lesquelles vous devrez peut-être appuyer incluent Supprimer, F1, F2 et Échap.
Comment vérifier les paramètres du BIOS ?
Utilisez la touche du logo Windows de l’invite de commande + S -> Tapez cmd dans la zone de recherche -> Cliquez sur l’invite de commande. Tapez wmic bios get smbiosbiosversion -> Entrée -> Vérifiez le numéro de version de votre BIOS.
Sur quelle touche appuyer pour entrer dans le BIOS ?
Pour accéder au BIOS sur un PC Windows, vous devez appuyer sur la touche BIOS définie par votre fabricant, qui peut être F10, F2, F12, F1 ou DEL. Si votre PC passe trop rapidement sous tension au démarrage de l’auto-test, vous pouvez également accéder au BIOS via les paramètres de récupération avancés du menu de démarrage de Windows 10.
Comment accéder à la configuration du BIOS ?
Comment entrer dans le BIOS sur un PC Windows 10 Accédez à Paramètres. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône d’engrenage dans le menu Démarrer. Sélectionnez Mise à jour et sécurité. Sélectionnez Récupération dans le menu de gauche. Cliquez sur Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé. Cliquez sur Dépanner. Cliquez sur Options avancées. Sélectionnez Paramètres du micrologiciel UEFI. Cliquez sur Redémarrer.
Comment modifier les paramètres du BIOS ?
Comment changer complètement le BIOS sur mon ordinateur ? Redémarrez votre ordinateur et recherchez les touches ou la combinaison de touches sur lesquelles vous devez appuyer pour accéder à la configuration de votre ordinateur ou au BIOS. Appuyez sur la touche ou la combinaison de touches pour accéder au BIOS de votre ordinateur. Utilisez l’onglet « Principal » pour modifier la date et l’heure du système.
Comment savoir si mon BIOS est désactivé ?
Si vous avez le système d’exploitation Windows 10 ou Windows 8, le moyen le plus simple de vérifier est d’ouvrir le Gestionnaire des tâches-> onglet Performances. Vous devriez voir la virtualisation comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous. S’il est activé, cela signifie que votre CPU prend en charge la virtualisation et est actuellement activé dans le BIOS.
Qu’est-ce qu’un paramètre du BIOS ?
Le BIOS, qui signifie Basic Input Output System, est un logiciel stocké sur une petite puce mémoire sur la carte mère. Le micrologiciel du BIOS est non volatile, ce qui signifie que ses paramètres sont enregistrés et récupérables même après la mise hors tension de l’appareil.
Comment puis-je entrer dans le BIOS si la touche F2 ne fonctionne pas ?
Si l’invite F2 n’apparaît pas à l’écran, vous ne savez peut-être pas quand appuyer sur la touche F2. Accédez à Avancé > Démarrage > Configuration de démarrage. Dans le volet Boot Display Config : Activez les touches de raccourci de la fonction POST affichées. Activez l’affichage F2 pour accéder à la configuration. Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter le BIOS.
Comment puis-je entrer dans le BIOS au démarrage rapide ?
Si vous avez activé le démarrage rapide et que vous souhaitez accéder à la configuration du BIOS. Maintenez la touche F2 enfoncée, puis allumez. Cela vous mènera à l’utilitaire de configuration du BIOS. Vous pouvez désactiver l’option de démarrage rapide ici.
Quels sont les menus de base du BIOS ?
Pour accéder à l’utilitaire de configuration du BIOS, appuyez sur la touche F2 pendant que le système exécute l’autotest de mise sous tension (POST) FIGURE E-1). Lorsque le BIOS est lancé, l’écran principal de l’utilitaire de configuration du BIOS apparaît (FIGURE E-2). Cet écran propose sept options de menu en haut de l’écran.
Comment fermer la configuration du BIOS ?
Appuyez sur la touche F10 pour quitter l’utilitaire de configuration du BIOS. Dans la boîte de dialogue Setup Confirmation, appuyez sur la touche ENTER pour enregistrer les modifications et quitter.
Comment entrer dans le BIOS sur Windows 10 ?
Pour entrer dans le BIOS à partir de Windows 10 Cliquez sur -> Paramètres ou cliquez sur Nouvelles notifications. Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Récupération, puis sur Redémarrer maintenant. Le menu Options s’affichera après l’exécution des procédures ci-dessus. Sélectionnez Options avancées. Cliquez sur Paramètres du micrologiciel UEFI. Choisissez Redémarrer. Cela affiche l’interface de l’utilitaire de configuration du BIOS.
Comment changer mon BIOS en UEFI ?
Sélectionnez le mode de démarrage UEFI ou le mode de démarrage du BIOS hérité (BIOS) Accédez à l’utilitaire de configuration du BIOS. Dans l’écran du menu principal du BIOS, sélectionnez Boot. Dans l’écran de démarrage, sélectionnez Mode de démarrage UEFI/BIOS et appuyez sur Entrée. Utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner Legacy BIOS Boot Mode ou UEFI Boot Mode, puis appuyez sur Entrée.
Comment savoir si le démarrage rapide est activé ?
Pour l’activer, suivez ces étapes : Recherchez et ouvrez « Options d’alimentation » dans le menu Démarrer. Cliquez sur « Choisir ce que font les boutons d’alimentation » sur le côté gauche de la fenêtre. Cliquez sur « Modifier les paramètres actuellement indisponibles ». Sous « Paramètres d’arrêt », assurez-vous que « Activer le démarrage rapide » est activé.
Qu’est-ce que le mode UEFI ?
UEFI signifie Unified Extensible Firmware Interface. Il fait le même travail qu’un BIOS, mais avec une différence fondamentale : il stocke toutes les données sur l’initialisation et le démarrage dans un fichier . UEFI prend en charge des tailles de disque jusqu’à 9 zettaoctets, tandis que le BIOS ne prend en charge que 2,2 téraoctets. UEFI fournit un temps de démarrage plus rapide.
Dois-je démarrer à partir de l’UEFI ou de l’héritage ?
Par rapport à Legacy, UEFI offre une meilleure programmabilité, une plus grande évolutivité, des performances plus élevées et une sécurité plus élevée. Le système Windows prend en charge UEFI à partir de Windows 7 et Windows 8 commence à utiliser UEFI par défaut. UEFI offre un démarrage sécurisé pour empêcher divers chargements lors du démarrage.
Comment accéder au BIOS sur Windows 10 2021 ?
Appuyez sur la touche de raccourci du BIOS (par exemple, F2, F10, Esc ou DEL) dès que l’écran de démarrage de la marque apparaît. Appuyez plusieurs fois sur la touche de raccourci jusqu’à ce que vous entriez dans le mode de configuration. Sinon, gardez votre doigt sur la touche avant même d’allumer l’ordinateur et appuyez dessus jusqu’à ce que le BIOS s’affiche.
À quoi ressemble le BIOS ?
Le BIOS est le premier logiciel que votre PC exécute lorsque vous l’allumez, et vous le voyez généralement comme un bref éclair de texte blanc sur un écran noir. Il initialise le matériel et fournit une couche d’abstraction au système d’exploitation, le libérant de la nécessité de comprendre les détails exacts de la gestion des périphériques.
Combien de types de BIOS existe-t-il ?
Il existe deux types de BIOS différents : BIOS UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) – Tout PC moderne possède un BIOS UEFI. UEFI peut gérer des disques de 2,2 To ou plus grâce à l’abandon de la méthode Master Boot Record (MBR) au profit de la technique plus moderne de la table de partition GUID (GPT).
Soyez le premier à commenter