Debian / Ubuntu Linux Se connecter à un volume iSCSI Install Open-iSCSI Initiator. Tapez la commande suivante à l’invite du shell : Open-iSCSI default configuration. Vous devez créer un lien logiciel (correction de chemin) pour que la connexion automatique fonctionne, c’est-à-dire corriger les chemins de fichiers pour iscsiadm, entrez : Format iSCSI Volume.
Comment connecter le stockage iSCSI au serveur Linux ?
Complétez les boîtes de dialogue Sélectionner le serveur TSM et Sélectionner l’instantané et cliquez sur Monter. Dans la boîte de dialogue Choisir la destination de montage, sélectionnez Monter une cible iSCSI . Entrez le nom de l’initiateur iSCSI qui a été enregistré à l’étape 1 et cliquez sur OK. Vérifiez que le volume que vous venez de monter s’affiche dans le champ Volumes montés.
Comment connecter iSCSI LUN Linux ?
Connexion aux LUN iSCSI sous Linux Connectez-vous à la console IBM Cloud. Cliquez sur Stockage > Bloc de stockage. Localisez le nouveau volume et cliquez sur les points de suspension (). Cliquez sur Autoriser l’hôte. Pour voir la liste des appareils ou des adresses IP disponibles, sélectionnez d’abord si vous souhaitez autoriser l’accès en fonction des types d’appareils ou des sous-réseaux.
Comment connecter un lecteur iSCSI ?
Monter la cible iSCSI sous Windows Sur la machine Windows, recherchez et lancez l’initiateur iSCSI. Dans Initiateur iSCSI, entrez l’adresse IP de l’appliance Datto ou du serveur hors site hébergeant le partage dans le champ Cible. Dans la fenêtre Quick Connect, cliquez sur la cible iSCSI à laquelle vous souhaitez vous connecter, puis cliquez sur Connect.
Comment configurer iSCSI ?
Connectez-vous à la page d’accueil du NAS en tant qu’administrateur ou utilisateur disposant de privilèges d’administration. Sur la page d’accueil, cliquez sur l’icône Gestionnaire de périphériques. Dans la liste de choix à gauche, cliquez sur Volume situé sous Stockage. Cliquez sur le bouton « Ajouter iSCSI » sous Cibles iSCSI associées. Sélectionnez « Créer nouveau » et cliquez sur Suivant.
Qu’est-ce qu’iSCSI sous Linux ?
Internet SCSI (iSCSI) est un protocole réseau qui vous permet d’utiliser le protocole SCSI sur des réseaux TCP/IP. C’est une bonne alternative aux SAN basés sur Fibre Channel. Vous pouvez facilement gérer, monter et formater le volume iSCSI sous Linux. Il permet l’accès au stockage SAN via Ethernet.
Comment analyser un disque iSCSI sous Linux ?
Comment analyser\détecter les nouveaux disques LUN et SCSI sous Linux ? Analysez chaque périphérique hôte scsi à l’aide du fichier de classe /sys. Exécutez le script « rescan-scsi-bus.sh » pour détecter les nouveaux disques.
Comment présenter un LUN sous Linux ?
Sur votre serveur Linux, installez le package NetApp Linux Host Utilities. Dans ONTAP System Manager, cliquez sur Stockage > LUN, puis cliquez sur Ajouter. Entrez les informations requises pour créer le LUN. Vous pouvez cliquer sur Plus d’options pour effectuer les opérations suivantes, selon votre version d’ONTAP.
Comment puis-je me connecter à la cible iSCSI sous Linux ?
Vous trouverez ci-dessous quelques commandes de connexion iscsi les plus couramment utilisées. Découvrez les cibles à une adresse IP donnée : # iscsiadm –mode discoverydb –type sendtargets –portal 192.168.1.10 –discover. Connexion, doit utiliser un identifiant d’enregistrement de nœud trouvé par la découverte : Déconnexion : Liste des enregistrements de nœud : Affiche toutes les données pour un enregistrement de nœud donné :.
Ai-je besoin d’un initiateur iSCSI ?
Le besoin d’un moteur de déchargement TCP/IP basé sur une carte réseau (TOE) a diminué à mesure que les serveurs ont acquis des cœurs de traitement plus puissants. Un initiateur iSCSI matériel peut toujours être utile pour la protection des données, lors du démarrage d’un serveur à partir d’un disque local, ou pour la sécurité, si la carte dispose de capacités de chiffrement intégrées.
Comment accéder à iSCSI ?
La première étape de l’établissement de la connectivité à la cible iSCSI consiste à accéder à l’onglet Cibles de la feuille de propriétés de l’initiateur iSCSI, puis à saisir l’adresse IP de la cible iSCSI prévue. Cliquez sur le bouton Connexion rapide et l’initiateur iSCSI devrait découvrir votre cible iSCSI.
iSCSI est-il plus rapide que SMB ?
Les partages réseau Windows SMB/CIFS peuvent être légèrement plus rapides que iSCSI pour les transferts de fichiers volumineux. L’inverse peut être vrai pour les petites copies de fichiers. De nombreuses variables telles que le matériel source et cible peuvent avoir un impact sur les performances, de sorte que vos résultats peuvent varier.
Comment accéder à iSCSI Lun ?
Pour configurer l’accès LUN via un initiateur iSCSI : Ouvrez l’initiateur iSCSI et cliquez sur l’onglet Configuration. Copiez le nom par défaut du champ Nom de l’initiateur. Sur le tableau de bord ReadyDATA, cliquez sur SAN. Cliquez sur l’icône d’engrenage à droite du groupe LUN auquel vous souhaitez connecter le serveur. Sélectionnez Propriétés.
Quelle est la différence entre l’initiateur iSCSI et la cible iSCSI ?
Initiateur iSCSI – La machine cliente au sein d’un réseau de stockage est un initiateur iSCSI. L’initiateur peut se connecter à la cible en formant une session entre elles et peut envoyer des commandes iSCSI. Une cible iSCSI est une machine qui reçoit des commandes iSCSI d’un initiateur.
Comment fonctionne l’initiateur iSCSI ?
ISCSI fonctionne en transportant des données de niveau bloc entre un initiateur iSCSI sur un serveur et une cible iSCSI sur un périphérique de stockage. Le protocole iSCSI encapsule les commandes SCSI et assemble les données en paquets pour la couche TCP/IP. Les paquets sont envoyés sur le réseau à l’aide d’une connexion point à point.
Comment ouvrir les propriétés de l’initiateur iSCSI ?
Cliquez sur Outils et sélectionnez Initiateur iSCSI pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de l’initiateur iSCSI. Cliquez sur le bouton Découvrir le portail qui affichera la boîte de dialogue Découvrir les portails cibles.
Qu’est-ce qu’un LUN sous Linux ?
Un numéro d’unité logique (LUN) est un numéro utilisé pour identifier une unité logique relative au stockage informatique. Une unité logique est un périphérique adressé par des protocoles et lié à Fibre Channel, Small Computer System Interface (SCSI), Internet SCSI (iSCSI) et d’autres interfaces comparables.
Quel port utilise iSCSI ?
Le protocole iSCSI est configuré dans Data ONTAP pour utiliser le numéro de port TCP 3260.
Comment puis-je voir les lecteurs sous Linux ?
Afin de lister les informations de disque sous Linux, vous devez utiliser le « lshw » avec l’option « class » en spécifiant « disk ». En combinant « lshw » avec la commande « grep », vous pouvez récupérer des informations spécifiques sur un disque de votre système.
Comment réanalyser le HBA sous Linux ?
Nouvelle analyse en ligne des LUN sur les hôtes Linux Mettez à jour le pilote HBA en installant ou en mettant à jour les fichiers sg3_utils-*. Assurez-vous que DMMP est activé. Assurez-vous que les LUN qui doivent être étendus ne sont pas montés et ne sont pas utilisés par des applications. Exécutez sh rescan-scsi-bus.sh -r . Exécutez multipath -F . Exécutez multipath .
Où est le WWN du disque sous Linux ?
Un dilemme auquel je me heurte cependant est de savoir comment savoir ce qu’est le WWN pour les LUN qui sont des « LUN bruts mappés » du côté du système d’exploitation Linux. Sur les machines physiques, je peux simplement exécuter « scsi_id -g -s /block/sd* » pour connaître le WWN d’un disque SAN spécifique.
Soyez le premier à commenter