Réponse rapide : comment exécuter un programme Perl dans Ubuntu

Réponse rapide : comment exécuter un programme Perl dans Ubuntu

Exécutez les différentes étapes suivantes pour installer Perl et exécuter un script Perl sur votre système Ubuntu : Étape 1 : Mettez à jour votre système. Étape 2 : Installez Perl sur Ubuntu 20.04. Étape 3 : Vérifiez l’installation de Perl. Étape 4 : Vérifiez la version de Perl installée. Étape 5 : Exécutez votre premier script Perl sur Ubuntu 20.04.

Comment exécuter un script Perl sous Linux ?

Il existe plusieurs façons d’exécuter des scripts Perl sous Linux : Exécutez la commande « perl » avec le script Perl inclus dans la ligne de commande. Exécutez la commande « perl » avec le script Perl fourni à partir du flux d’entrée standard. Exécutez la commande « perl » avec le script Perl fourni dans un fichier. Exécutez les fichiers de script Perl en tant que commandes.

Comment exécuter un programme Perl ?

Écrivez et exécutez votre premier script. Tout ce dont vous avez besoin pour écrire des programmes Perl est un éditeur de texte. Écrivez votre scénario. Créez un nouveau fichier texte et tapez ce qui suit exactement comme indiqué : #!usr/bin/perl. Exécutez votre script. De retour à l’invite de commande, accédez au répertoire dans lequel vous avez enregistré le script Perl.

Comment exécuter une commande perl dans le terminal ?

D’après Perl HowTo, les façons les plus courantes d’exécuter des commandes externes à partir de Perl sont : my $files = `ls -la` — capture la sortie de la commande dans $files. system « touch ~/foo » – si vous ne voulez pas capturer la sortie de la commande. exec « vim ~/foo » – si vous ne voulez pas revenir au script après avoir exécuté la commande.

Comment exécuter une commande perl sous Unix ?

3 réponses Trouvez le chemin des interprètes/exécuteurs. Dans ce cas, il s’agit de /usr/bin/perl ou /usr/bin/env perl. Ajoutez-le à la première ligne du fichier sous la forme #!/usr/bin/perl . Donnez l’autorisation d’exécution au fichier chmod +x example.pl.

Comment écrire un script Perl simple ?

Windows Tout d’abord, ouvrez un éditeur de texte comme Notepad ou Notepad++. Écrivez le code dans l’éditeur de texte et enregistrez le fichier avec l’extension .pl. Ouvrez la ligne de commande et exécutez la commande perl -v pour vérifier si la dernière version de votre Perl a été installée correctement ou non. Pour compiler le type de code perl HelloWorld.pl.

Comment trouver la version de perl sous Linux ?

3 façons rapides de connaître le numéro de version d’un module Perl installé à partir du terminal Utilisez CPAN avec le drapeau -D. cpan -D Moose. Utilisez une ligne Perl pour charger et imprimer le numéro de version du module. Utilisez Perldoc avec le drapeau -m pour charger le code source du module et extraire le numéro de version.

Quelle est l’extension du script Perl ?

Selon la convention Perl, un fichier Perl doit être enregistré avec une extension . pl ou l’extension de fichier .PL afin d’être reconnu comme un script Perl fonctionnel. Les noms de fichiers peuvent contenir des chiffres, des symboles et des lettres, mais ne doivent pas contenir d’espace.

Qu’est-ce que la commande Perl sous Linux ?

Perl est un langage de programmation qui peut être utilisé pour effectuer des tâches difficiles ou fastidieuses en ligne de commande. Perl est inclus par défaut dans la plupart des distributions GNU/Linux. Habituellement, on invoque Perl en utilisant un éditeur de texte pour écrire un fichier et en le passant ensuite au programme perl.

Comment exécuter un script Perl avec des arguments de ligne de commande ?

Arguments de ligne de commande Perl Exemple utilisant la boucle #!/usr/bin/perl. $get_args = $#ARGV + 1 ; print « Nombre total d’arguments de ligne de commande reçus : $get_args\n » ; foreach $argument (0 .. $#ARGV) { print « $ARGV[$argument]\n » ; }.

Comment attendre en Perl ?

Description de la fonction d’attente Perl. Cette fonction attend qu’un processus enfant se termine, renvoyant l’ID de processus du processus décédé. Syntaxe. Voici la syntaxe simple de cette fonction − wait. Valeur de retour. Cette fonction renvoie -1 s’il n’y a pas de processus enfant sinon l’ID de processus du processus décédé.

Comment lire un fichier texte en Perl ?

Perl Lire un fichier Tout d’abord, nous avons utilisé la fonction open() pour ouvrir un fichier en lecture. Deuxièmement, la syntaxe while() est équivalente à while(defined($_ = ) . Nous avons lu une ligne d’un fichier et l’avons affectée à la variable spéciale $_ . Troisièmement, nous avons affiché chaque ligne du fichier en passant la variable $ _ à la fonction d’impression.

Qu’est-ce que my en Perl ?

mon mot-clé en Perl déclare que la variable listée est locale au bloc englobant dans lequel elle est définie. Le but de my est de définir la portée statique. Cela peut être utilisé pour utiliser le même nom de variable plusieurs fois mais avec des valeurs différentes.

Comment exécuter Perl de manière interactive ?

Le mode interactif dans Perl peut être exécuté sur la ligne de commande elle-même sans utiliser le débogueur Perl. Cela peut être fait à l’aide de la commande suivante : perl -e Code_statement; Cette instruction utilise l’indicateur -e pour éviter la création d’un script et permet au code de s’exécuter sur la ligne de commande sans le débogueur.

Linux est-il une commande ?

La commande Linux est un utilitaire du système d’exploitation Linux. Toutes les tâches de base et avancées peuvent être effectuées en exécutant des commandes. Les commandes sont exécutées sur le terminal Linux. Le terminal est une interface de ligne de commande pour interagir avec le système, qui est similaire à l’invite de commande du système d’exploitation Windows.

Comment sauvegarder un script Perl sous Linux ?

pl sous Linux ou Unix OS. Écrivez un programme Hello World Perl. Créez le programme helloworld.pl à l’aide d’un éditeur Vim comme indiqué ci-dessous. Assurez-vous que Perl Interpreter est installé sur votre système. Assurez-vous que l’interpréteur perl est installé sur votre système comme indiqué ci-dessous. Exécutez le programme Perl. Écriture et exécution de Perl One liner.

Comment créer un fichier Perl ?

Pour créer un fichier en Perl, vous utilisez également open(). La différence est que vous devez préfixer le nom du fichier avec un caractère > pour que Perl ouvre le fichier en écriture. Tout fichier existant portant le nom que vous fournissez à open() sera écrasé, sauf si vous spécifiez >> à la place, ce qui ouvre un fichier à ajouter.

A quoi sert Perl au mieux ?

Perl est un langage de programmation à usage général développé à l’origine pour la manipulation de texte et maintenant utilisé pour un large éventail de tâches, notamment l’administration système, le développement Web, la programmation réseau, le développement d’interface graphique, etc.

Comment savoir si Perl est installé ?

Installation du module perl Vérifiez si le module perl est installé ; vous avez deux options de vérification (en utilisant la commande perl ou find) : perl -e « use Date:: module name » Installez le module perl, en utilisant la commande suivante : cpan -i module name.

A propos de l'auteur

Marc Damois

Pour vous faciliter la vie, je vous offre les réponses fiables à toutes vos questions. Marc est passionnée par la technologie et aime aider les autres. Pendant son temps libre, il aime cuisiner et passer du temps avec sa famille.

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.


*