Réponse rapide : comment vérifier les journaux d’erreurs Windows

Réponse rapide : comment vérifier les journaux d’erreurs Windows

Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d’administration. Double-cliquez sur Observateur d’événements. Sélectionnez le type de journaux que vous souhaitez consulter (ex : journaux Windows).

Comment vérifier l’historique des erreurs ?

Méthode 1. Afficher les journaux d’incidents Windows 10 avec l’Observateur d’événements Tapez Observateur d’événements dans la zone de recherche Windows 10 Cortana. Voici l’interface principale de l’Observateur d’événements. Choisissez ensuite Système sous Journaux Windows. Recherchez et cliquez sur Erreur dans la liste des événements. Cliquez sur Créer une vue personnalisée dans la fenêtre de droite.

Comment trouver les erreurs Windows ?

Démarrer l’Observateur d’événements Windows via l’interface utilisateur graphique Ouvrez l’Observateur d’événements en cliquant sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Outils d’administration. Cliquez sur Observateur d’événements.

Où puis-je trouver le journal des erreurs ?

Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d’administration. Double-cliquez sur Observateur d’événements. Sélectionnez le type de journaux que vous souhaitez consulter (ex : journaux Windows).

Comment trouvez-vous le journal des erreurs ?

Étapes : Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur le champ de recherche. Dans ce champ de recherche, tapez « Even Viewer ». Cliquez sur « Journal Windows » dans le volet de gauche, puis double-cliquez sur « Application » dans le volet de droite. Ici, vous obtiendrez trois types de journaux d’erreurs : journaux d’erreurs informatifs, en guerre et en échec.

Comment consulter le journal d’activité de mon ordinateur ?

Appuyez sur la touche Windows de votre clavier – le symbole Windows se trouve dans le coin inférieur gauche de la plupart des claviers, entre les touches CTRL et ALT. Cela fera apparaître une fenêtre qui affiche tous les fichiers qui ont été récemment modifiés sur votre ordinateur.

Comment savoir pourquoi mon Windows a planté ?

Pour l’ouvrir, appuyez simplement sur Démarrer, tapez « fiabilité », puis cliquez sur le raccourci « Afficher l’historique de fiabilité ». La fenêtre du moniteur de fiabilité est organisée par dates avec des colonnes à droite représentant les jours les plus récents. Vous pouvez voir un historique des événements des dernières semaines ou vous pouvez passer à une vue hebdomadaire.

Où sont stockés les journaux Windows ?

L’emplacement des journaux Windows est le dossier C:\WINDOWS\system32\config\. Lorsque l’application Windows se bloque, le journal des événements Windows stocke des informations sur le nom de l’application, la raison pour laquelle l’application s’est bloquée et l’heure de l’incident.

Qu’est-ce qu’un fichier journal des erreurs ?

En informatique, un journal des erreurs est un enregistrement des erreurs critiques rencontrées par l’application, le système d’exploitation ou le serveur pendant son fonctionnement. Dans de nombreux cas, les journaux d’erreurs sont des outils extrêmement utiles pour le dépannage et la gestion des systèmes, des serveurs et même des réseaux.

Où puis-je trouver des erreurs système ?

Pour commencer l’analyse, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur que vous souhaitez vérifier et sélectionnez Propriétés. Ensuite, cliquez sur l’onglet Outils et sous Vérification des erreurs, cliquez sur le bouton Vérifier. Cette option vérifiera le lecteur pour les erreurs de système de fichiers. Si le système détecte qu’il y a des erreurs, il vous sera demandé de vérifier le disque.

Comment vérifier les journaux du site ?

Comment vérifier les journaux d’accès à votre site Web Pour consulter les fichiers journaux sources, sélectionnez Métriques > Journaux d’accès bruts. Les journaux d’accès bruts vous permettent de voir qui a visité votre site Web sans afficher de graphiques, de tableaux ou d’autres graphiques.

Comment vérifier l’historique de l’ordinateur ?

Ouvrez-le en appuyant sur Alt pour afficher la barre de menus, puis en choisissant Affichage → Barre latérale → Historique. Ou, vous pouvez utiliser le raccourci clavier, Ctrl+H. Vous pouvez également afficher votre historique si vous cliquez sur le bouton du menu hamburger dans le coin supérieur droit de votre fenêtre, puis cliquez sur Historique. Cela vous donne un aperçu rapide de votre historique.

Comment consulter mon journal d’activité sur Windows 10 ?

Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Confidentialité > Historique des activités.

Comment vérifier mon historique sur Windows 10 ?

Pour le faire sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton Paramètres du menu Démarrer. Ensuite, cliquez sur Confidentialité. Dans la barre de gauche, sélectionnez Historique des activités.

Comment puis-je vérifier mon journal d’écran bleu ?

Comment vérifier le journal BSOD ? Appuyez sur le raccourci clavier Windows + X pour ouvrir le menu Liens rapides. Cliquez sur Observateur d’événements. Regardez par-dessus le volet Actions. Cliquez sur le lien Créer une vue personnalisée. Sélectionnez une plage horaire. Cochez la case Erreur dans la section Niveau d’événement. Sélectionnez le menu Journaux des événements. Cochez la case Journaux Windows.

Comment lire un fichier .DMP ?

Suivez ces étapes pour ouvrir et analyser un fichier Dump dans Windows 10 : Cliquez sur Rechercher dans la barre des tâches et tapez WinDbg, cliquez avec le bouton droit sur WinDbg et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Cliquez sur le menu Fichier. Cliquez sur Démarrer le débogage. Cliquez sur Ouvrir le fichier de vidage. Sélectionnez le fichier Dump à partir de l’emplacement du dossier – par exemple, %SystemRoot%\Minidump.

Comment savoir pourquoi mon ordinateur a redémarré ?

Existe-t-il un moyen de savoir pourquoi mon PC vient de redémarrer ? Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Poste de travail » et sélectionnez gérer. La visionneuse d’événements vous permettra de consulter les journaux d’événements, d’erreurs, du système et d’autres journaux. Désactivez l’option de redémarrage automatique en cas de défaillance du système dans les options de démarrage et de récupération.

Windows 10 conserve-t-il un journal des fichiers copiés ?

Par défaut, aucune version de Windows ne crée un journal des fichiers qui ont été copiés, que ce soit vers/depuis des clés USB ou ailleurs.

Que contient le journal système ?

Le journal système (syslog) contient un enregistrement des événements du système d’exploitation (OS) qui indique comment les processus système et les pilotes ont été chargés. Le journal système affiche les événements d’information, d’erreur et d’avertissement liés au système d’exploitation de l’ordinateur.

Comment puis-je trouver les anciens journaux de l’Observateur d’événements ?

Ouvrez « Observateur d’événements » en cliquant sur le bouton « Démarrer ». Cliquez sur « Panneau de configuration » > « Système et sécurité » > « Outils d’administration », puis double-cliquez sur « Observateur d’événements ». Cliquez pour développer « Journaux Windows » dans le volet de gauche, puis sélectionnez « Application ». Cliquez sur le menu « Action » et sélectionnez « Enregistrer tous les événements sous ».

Comment puis-je trouver le journal des erreurs du serveur SQL ?

Afficher les journaux Dans SQL Server Management Studio, sélectionnez Explorateur d’objets. Dans l’Explorateur d’objets, connectez-vous à une instance de SQL Server, puis développez cette instance. Recherchez et développez la section Gestion (en supposant que vous disposez des autorisations nécessaires pour la voir). Cliquez avec le bouton droit sur Journaux SQL Server, sélectionnez Afficher, puis choisissez Journal SQL Server.

Où est le journal des erreurs MySQL ?

Les fichiers journaux sont généralement situés dans /var/log/ . Les fichiers journaux du serveur MySQL sont généralement identifiés par mysql.

Qu’est-ce qu’un fichier journal de serveur Web ?

Un journal de serveur est un fichier journal (ou plusieurs fichiers) automatiquement créé et maintenu par un serveur consistant en une liste des activités qu’il a effectuées. Un exemple typique est un journal de serveur Web qui conserve un historique des demandes de page. Cependant, les journaux de serveur ne collectent généralement pas d’informations spécifiques à l’utilisateur.

A propos de l'auteur

Marc Damois

Pour vous faciliter la vie, je vous offre les réponses fiables à toutes vos questions. Marc est passionnée par la technologie et aime aider les autres. Pendant son temps libre, il aime cuisiner et passer du temps avec sa famille.

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.


*